Le grand méchant plébiscité.
La Commission européenne place 2009 sous l’année de « la créativité et de l’innovation ». Pour répondre à cette volonté, La Tribune a décidé de trouver un symbole sous la forme d’un animal pour représenter l’Union européenne.
Une liste d’animaux pouvant jouer le rôle de cette représentation a été définie avec l’aide du Parlement européen, par des experts, des historiens et des universitaires. Ensuite, le journal a organisé une consultation sur son site Internet pour demander l’avis des Européens.
Au regard de ma passion, je me dois de relayer les résultats de cette consultation, en effet avec plus d’un millier d’internautes à avoir participé, le grand gagnant pour incarner l’Europe est le loup avec 13% des voix, alors qu’il ne faisait pas partie de la liste initiale. Une réhabilitation méritée pour cet animal à la mauvaise réputation.
Les résultats de cette consultation seront transmis à la commission des affaires constitutionnelles du Parlement européen. Reste à savoir si ce projet verra le jour. Affaire à suivre !
Noun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire