Le 28 mars dernier à
Très à l’aise face à une salle comble, la chanteuse n’a pas hésité à discuter avec son public et à se livrer comme elle avait l’habitude de le faire dans les bars de la région Québec à ses débuts. Et lorsqu’un sbire de la sécurité s’occupe de « confisquer » les appareils photos visibles dès la deuxième chanson, la québécoise s’interpose sans « être au dessus des lois » afin d’autoriser les photos, « même avec flash ». Nous avons alors pu assister à un océan de portables et appareils numériques.
Sur scène, les québécois font ressortir toutes leurs influences, du punk-rock avec le déjà classique « annoying », au folk-rock « useless », une des chansons préférée de Pascale Picard, en passant par « Gate 22 », dédicacée à son public, ou trinquant à notre santé sur « Lets have a drink ». Le groupe n’oubliera pas non plus l’éternelle reprise de « Glory Box » de Portishead ou le fameux medley mêlant les Beatles, Lou Reed ou encore Sisqo.
Le quatuor profite également du concert pour tester une nouvelle chanson « And if i miss my shot », peut être futur tube du prochain album.
Pour ceux qui n’auraient pas pu être présent, le retour en Bretagne du Pascale Picard Band est déjà programmé. La formation sera à Guipavas le 24 Octobre prochain, ainsi que l’une des têtes d’affiche des festivals bretons tel que le festival du bout du monde (du 31 Juillet au 2 Août) , et le festival du chant marin à Paimpol (du 7 au 9 Août).
De nouvelles opportunités pour découvrir sur scène ce groupe très attachant et d’une bonne humeur contagieuse.
Ci-après un lien pour voir la vidéo du medley de Pascale Picard lors du concert à la Cigale du 23 Octobre 2008.
www.youtube.com/watch?v=9rWY4QALVeU
Sooz
c'etait un super concert vraiment et tu retransmets bien ce qu'on a ressenti la bas
RépondreSupprimerbravo ma puce
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa putain de cheri et de chat j'aurais aimé il allait avec toi ma soozinette...mais bon elle passe dans pas longtemps dans le coin.tu viens?????
RépondreSupprimer